Vous pensez tout connaître? 10 Films et Séries à voir.

En ce moi de Mai tout gris et tout pourri, du moins en Métropole, je vous offre un petit florilège d’œuvres pour égayer vos journées.
House of Cards
House of Cards

Mon idée était de vous proposer des films et séries que vous pourriez ne pas connaître : exit donc les Forrest Gump et autres Game of Thrones. Bien que ces exemples soient des chefs d’œuvres dans leur genre, ce n’est pas le message que j’ai envie de passer : le maître mot sera « Découverte ». 

[box id= »info »]Les notes sont tirées de l’Internet Movie Data Base (IMDB).
[/box]

Séries

How not to live your Life

(2007-2011) 3 saisons, Terminé. IMDB : 7.8/10

C’est une série comique anglaise qui raconte la vie de Don. Il vient d’hériter de la maison de sa grand mère et d’un paquet de dettes. Pour commencer à les payer il décide de chercher une colocataire. Le pitch ne fait pas vraiment rêver mais vous trouverez avec Don un personnage attachant par sa stupidité, son manque de savoir vivre. Il vous expliquera « Comment rater sa vie ».

Community

(2009-?) 4 saisons, en cours. IMDB : 8.7/10

C’est la vie d’une bande de personnes d’ethnies et d’ages différents dans un community college aux États Unis ( collège ouvert à tous ). C’est une série comique très porté sur les stéréotypes télévisuels et la culture pop. Ouvert à tous il fera rire principalement les gens qui sauront repérer ces allusions. On s’arrêtera tous de mémé à la 3eme saison, le départ ( forcé ) du créateur aura fait beaucoup de mal à la série.

Arrested Development

(2003-2013) 4 saisons, en cours. IMDB : 9.2/10

La série raconte la nouvelle vie d’une famille devenue riche grâce à l’entreprise montée par le grand père mais qui a presque tout perdu quand un scandale à éclater. Il s’agit là encore d’une série comique. Entre les caprices de toute la famille et la solitude du héros qui doit relancer l’entreprise seul, vous trouverez une famille atypique à mourir de rire. Pour la petite histoire, cette série a lancer la carrière de Jason Bateman et Michael Cera. Après une longue absence, une 4ème série a été tournée et devrait se terminer par un film dans les années à venir.

Hannibal

(2013-?) 1 saison, en cours. IMDB : 8.4/10

Comme son nom l’indique, ce n’est pas une série comique, elle retrace bien entendu l’histoire d’Hannibal Lecter. La série se place avant « Le Dragon Rouge » et met en scène le même héros : Will Graham. Hannibal est d’ailleurs joué par Mads Mikkelsen et autant vous dire qu’il n’a pas à rougir face à Anthony Hopkins ! Une série de qualité, avec des scènes parfois suggestive, elle vous donnera faim.

House of Cards

(2013-?) 1 saison, en cours. IMDB : 8.9/10

Sans conteste la série de l’année 2013, vous en avez même déjà entendu parlé. Porté par un Kevin Spacey au plus haut de son œuvre, c’est l’histoire d’un sénateur américain qui escalade la chaîne alimentaire sans épargner ses adversaires. La série est filmée de manière intéressante avec pas mal « d’apartés en direct » ( il faut voir au moins le trailer pour comprendre). Explorant les dessous de l’administration américaine, elle détrône sans difficulté Homeland qui avait déjà mis la barre très haute.

Et pour aller encore plus loin: Luther, Jekyll,  Da Vinci’s Demon, Firefly…

Films

Side Effects

(2013) de Steven Soderbergh avec Jude Law, Rooney Mara, Channing Tatum et Catherine Zeta-Jones.

IMDB : 7.2/10 (SCANDALE)

Le psychiatre docteur Banks ( Jude Law ) donne à sa patiente Emily ( Rooney Mara) un nouveau médicament très efficace mais avec un certain nombre d’effets secondaires. Une etrange affaire s’ouvre alors, plongeant le Dr Banks au cœur d’un scandale national. Un scénario béton avec des acteurs brillants, ce film est une pépite passée un peu trop inaperçue. Mention spéciale pour Rooney Mara.

The Boondock Saints

(1999) de Troy Duffy avec Willem Dafoe, Sean Patrick Flannery, Norman Reedus.

IMDB : 7.8/10

Le scénario est simple : deux frères décident, par un élan religieux, de purifier la ville de la mafia Italienne et Russe. Un film d’action sans fioritures qui vous fera passer un très bon moment, le tout agrémenté de quelques blagues justement placées.

Sucker Punch

(2011) de Zack Snyder avec Emily Browning

IMDB : 6/10 ( mouais, sévère )

Attention, petit plaisir personnel, pas pour les jolies filles présentes dans le film mais pour la beauté du film. A regarder en HD ! Bien que dans la même lignée, je l’ai trouvé encore plus impressionnant que 300 et Watchmen. Certains ( la plupart ) trouve le scénario pipeau et voient le film comme une manière de mettre des minettes en mini jupes et assouvir le fantasme geek de base, on a du mal à leur donner tort. Cependant, en faisant abstraction de ce détail, on a devant nous un film qui va nous en mettre plein les yeux. Les effets spéciaux sont superbes, les scènes d’actions sortent des délires les plus fous de n’importe quel adolescent planté devant sa console. Mettez votre cerveau de côté et admirez le paysage.

Death at a Funeral

(2007) de Frank Oz avec Matthew McFayden

IMDB : 7.3/10

Attention, version anglaise et pas le remake américain ! Le film se passe pendant les funérailles d’un père de famille. Drogue, fête de famille et petits secrets. Il y a tout pour dynamiter une soirée a priori tranquille. Une comédie à l’humour noir qui vous fera mourir de rire.

In Bruges

(2008) de Matin McDonagh avec Colin Farell , Brendan Gleeson et Ralph Fiennes

IMDB: 8/10

Deux assassins se retrouvent à Bruges après un contrat qui ne s’est pas passé comme prévu. Leur mission ? Attendre les instructions. Les deux compères aborde différemment cette mise à l’écart, le premier va en profiter pour visiter la ville alors que l’autre va ronchonner et traîner les pieds. Une comédie là encore avec un humour assez noir. 

Et pour aller plus loin: Four Lions, Inside Man, Garden State…

C’est tout pour cette fois ci , j’espère que vous allez aimer quelques unes de mes petites propositions.

— Sp0tnik

Advertisements

Une réflexion sur “ Vous pensez tout connaître? 10 Films et Séries à voir. ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s