Le sondage le plus fiable du monde…

… est sorti hier des urnes.

Réalisé sur un échantillon représentatif et volontaire, sa conclusion est sans appel : plus d’un Français sur 4 – 27,18 % pour être très précis – est satisfait de sa vie, très heureux de son quotidien et voudrait que tout demeure en l’état.

C’est curieux, parce que lorsque je sors de chez moi, ce n’est pas du tout l’impression que j’ai. Mais alors vraiment pas. Ou bien je vis entouré d’hypocrites, ou bien les gens autour de moi aspirent à sociabiliser à toute force (car il est prouvé qu’on créé plus facilement des liens en disant du mal d’une cible commune qu’en disant du bien de n’importe qui), ou alors beaucoup de gens se sont trompés de bulletin de vote.

Je dis ça, je dis rien, hein. Moi je fais partie des 2,31 % de looseurs qui préfèrent les anciens magistrats aux crapules actuelles, les profils un peu originaux à la nomenklatura en place, alors je n’ai rien à dire.

Mais je vous préviens charitablement, si sarkommence, je me tire. Loin. Dans un pays où les râleurs ont des couilles et savent lire un nom sur un bout de papier, par exemple.

Il y a un moment où il faudrait quand même veiller à joindre le geste à la parole.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s