Bibliocratie ou Comment éditer un livre grâce au pouvoir d’internet.

Après le succès de My Major Company qui permet aux internautes séduits de produire un album, il n’est pas si bête de transposer le concept dans le domaine de l’édition. Et c’est là que « POUM », la Bibliocratie apparaît.

En effet, la Bibliocratie propose de publier des manuscrits selon l’avis des internautes et possède même la souplesse de le faire sous différents formats, y compris la technologie non négligeable du livre, avec toutefois un comité de lecture qui se permet d’écarter le grand n’importe quoi. Quelque soit le genre de votre écrit, si les internautes approuvent, vous avez toutes vos chances d’être publié. Il faut au minimum 80 lecteurs prêts à acheter votre ouvrage pour que votre fantasme se réalise. C’est relativement peu, et vous touchez 83% des bénéfices.

La plate-forme est en état de gestation: la naissance est prévu pour le 2 Avril 2012.

Vous avez un manuscrit sous la main que vous n’avez jamais oser soumettre à des maisons d’édition ? Vous mangez des livres et avez envie de soutenir un écrivain que vous jugez prometteur ?

Adhérez à un concept innovant et faites évoluer le monde de l’édition !

 

Publicités

2 réflexions sur “ Bibliocratie ou Comment éditer un livre grâce au pouvoir d’internet. ”

  1. Bonjour Mr.OI, juste pour vous prévenir que le site est lancé ! Plus d’intermédiaire entre les auteurs et les lecteurs : voici l’édition à compte de lecteurs.

    bibliocratie.com

    ps : le nombre de souscripteurs minimum est de 40 – c’est l’auteur qui choisit ce nombre, comme il choisit la durée pendant laquelle la souscription est possible. Toutes les infos sur le site.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s