Le 10 mars 2012, défendez internet !

Parce que plus tard risque d’être trop tard, et parce que nos libertés méritent d’être défendues, il est nécessaire pour tous de s’opposer à ACTA.

ACTA en quelques mots

ACTA est un traité négocié en secret au niveau européen, en marge des Institutions représentatives des populations, destiné à protéger un droit d’auteur obsolète sous sa forme actuelle, en remettant en cause les fondements de la démocratie. Ce traité, s’il est mis en place, menacerait la neutralité du web, transformerait les fournisseurs d’accès en police privée du copyright, supprimerait l’accès des pays pauvres aux médicaments génériques ainsi qu’à certaines semences. En substance, ACTA est un traité visant à protéger les bénéfices de quelques grosses sociétés commerciales au détriment des citoyens.

Voici une vidéo de présentation :

Sous-titres en Français disponibles en cliquant sur le bouton CC ci-dessus.

Plus de détails pour aller plus loin :

Pour combattre ACTA, il est nécessaire de se mobiliser

La mobilisation est de deux types :

  • pédagogie/communication : car beaucoup de gens n’ont pas encore connaissance ou conscience de ce que ACTA implique, il est nécessaire d’informer et de sensibiliser,
  • manifestation : afin que nos élus et réprésentants prennent les décisions qui servent les intérêts du peuple, et afin de montrer aux instances gouvernementales que nous veillons.

Samedi 10 mars auront lieu dans toute l’Europe des manifestations contre ACTA, menées par les Anonymous mais pas seulement. En France, un grand rassemblement se tiendra à Paris, à 14h, devant le centre Pompidou (Beaubourg).

D’autres rassemblements sont prévus dans les principales villes de France (liste à jour ici). Informez-vous des initiatives près de chez vous et suivez sur Twitter le hastag #StopACTA. La France est le pays d’Europe qui s’est le moins opposé à ACTA, allons-nous longtemps demeurer en reste ? Défendons nos libertés ! Défendons nos moyens d’expression et d’information ! Défendons l’accès libre aux médicaments et aux semences !

Faites apparaître la bannière « Le 10 mars 2012, défendez internet » sur votre site

Si vous êtes blogueur/webmaster, informez vos lecteurs et poussez les à défendre leur internet ! Pour ce faire :

  • écrivez des articles sur ACTA,
  • copiez/collez simplement le code html ci-dessous, n’importe où sur votre page (dans les CMS, WordPress par exemple, insérez le dans le fichier header.php)

Vous pouvez aussi télécharger la bannière sous licence Creative Commons BY La Gazette/Arle Uein – SA : [download id= »14″]

Nous sommes les Anonymes.
Nous sommes Légion.
Nous n’oublions pas.
Nous ne pardonnons pas.
Redoutez-nous.

Publicités

3 réflexions sur “ Le 10 mars 2012, défendez internet ! ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s