Goblin’s : Un ode à la vie qui s’enfuit

« Goblin’s : Un ode à la vie qui s’enfuit , un grand symbole de désespoir pour tous les peuples victimes de l’oppression. »

Ainsi est résumé l’univers de Goblin’s par les auteurs. Sous ses faux airs de village de Schtroumpfs, cette BD nous présente un village de gobelins sous la domination des peuples aux alentours : Humains, Nains, Elfes, Sangliers… Le lecteur est alors invité à suivre les mésaventures « BipBip et coyote-esque » de nos amis verdâtres en quête de pouvoir et autres quêtes plus fumeuses les unes que les autres. Comme le parallèle le suggérait, on ferra connaissance du Chef gobelin, du gobelin ninja, du gobelin ingénieur… Notons tout de même l’absence de gobelinette !

Description

Vous l’aurez compris cette BD est hautement comique et, croyez moi, fort efficace ! L’humour présent pourrait être comparé à celui de BipBip et Coyote, Tom et Jerry… ponctué d’une touche de gore appliqué avec parcimonie et de quelques jurons judicieusement placés. La BD se compose d’une première partie avec un script par page suivi d’une histoire plus développée sur environ un tiers de l’ouvrage (dans le premier tome il s’agit d’une mission d’assaut du château voisin afin de secourir goblin des bois, fait prisonnier après de fâcheux faux pas).

Mon Avis

Il y a des jours comme ça, où rien ne laisse présager que, durant cette journée a priori ordinaire, on tombera sur quelque chose d’aussi bon, tellement bon qu’on se demandera comment on a pu passer à coté ! Goblin’s est définitivement un de ces bijoux éphémères qui ne demande qu’a être trouvé pour nous offrir une bonne tranche de rire.

Comme si la qualité humoristique ne suffisait pas les auteurs ont judicieusement parsemés dans les planches divers références aux univers des comics, fantasy, quelques anachronisme et même quelques bonus : planches de sticker de vos goblin’s préférés, recyclage de la BD en flap book…

Déjà 4 tomes parus, le prochain étant prévu pour Novembre 2011. Notons aussi l’existence d’un album à taille et prix réduits pour découvrir l’univers déjanté de ces attachants martyrs.

Si vous ne l’avez pas déjà fait foncez chez votre libraire le plus proche assouvir vos pulsions sadiques !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s