Oh No Oh My!

Allons donc jeter un coup d’oeil au deuxième plus vaste Etat Américain, pays du barbecue et des cowboy… Yeah, I’m talking about Texas.  Mais surtout d’Oh No Oh My, groupe de folk aux sonorités un peu « banales » s’il on ne fait pas attention à ce certain décalage, ce style, cette légereté qui les détache de la soupe folk que l’on peut entendre chez son voisin ou dans la playlist de votre partenaire de vie. Il y a comme une sorte d’ingrédient mystérieux (ce synthé qui a le chic pour se retrouver qui fait que ça sonne bien, on accroche, on aime, on met en boucle et c’est chouette. Vraiment.

C’était avec le sourire que j’étais resorti du Ruby à Metz où ils avaient joué sur 3m² à côté du comptoir buvant des bières comme un sportif boit de l’eau. C’était simple, spontané, chaleureux. Une bonne ambiance et de bons accords pour résumer. Et puis surtout, le fait d’être dans un bar pas très grand, ça facilite le contact et permet de glisser à Daniel Hoxmeier notamment quelques conseils marketing (oui, vendre des beer cooler en mousse alors qu’on était en hiver, bof bof mais c’était drôle quand même). Un grand respect pour leur endurance parce que depuis plusieurs mois, ils enchaînent les dates non-stop. Des sprinter marathoniens de la world tour vous voyez. Ils finiront leur tournée à l’occasion de leur nouvel album en juillet chez eux à Austin, Texas.

Ils ont deux albums et deux EP dans leurs proches mais si vous voulez aller à l’essentiel, non pas que leur discographie soit très fournie m’enfin,  écoutez leur album éponyme sorti en 2006. Rares sont les albums où toutes les pistes sont « chouettes » comme on dit dans le jargon de la critique. Si si, c’est vrai. Malheureusement, ils ne sont pas très vidéo et il faut s’appuyer sur le fanart de quelques uns ou les fameuses images « musique & pochette du CD » des autres sur youtube. Oui, j’aime les clips. Who doesn’t?

Il y a aussi The Party Punch de leur EP Between the Devil and the Sea qui vaut le détour.

De plus, l’été approche! Cette musique est idéale pour la saison, elle donne envie de gambader dans les Häagen-Dazs et manger des champs de blé alors n’hésitez plus, achetez leurs albums, prenez un ticket pour le Texas, allez sur leur page facebook, mangez de la soupe que sais-je…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s