Amaury Vassili

Honni soit l’Eurovision !

De pire en pire, c’est le seul mot qui me vienne à l’esprit. L’Eurovision part en déliquescence la plus complète, avec l’humiliation d’Amaury Vassili.
Amaury Vassili
Warner/Rodolphe Opitch

C’est officiel, pour emporter l’Eurovision, on peut chanter faux de la merde en Anglais pourvu qu’on ait, qui une voix d’eunuque, qui un cul de déesse, et qu’on sache le mouvoir de façon lascive.

La preuve en est, avec la victoire de Ell et Nikki, qui ont exécuté, au sens propre, Running scared pour l’Azerbaïdjan. De la bonne grosse pop qui ne casse pas trois pattes à un canard, sans originalité ni inventivité. Comme d’habitude, on exploite un filon qui marche sans se donner la peine de le renouveller, jusqu’à ce que le public se lasse et qu’on passe à autre chose.

Oh oh, ohoh oh ! C’est une bouse, n’est-ce pas ?

Je suis dégoûté de la défaite d’Amaury Vassili, et de l’humiliation de la France. Pour la première fois depuis belle lurette, on présentait un chanteur, un vrai, avec un vrai timbre, une réelle maîtrise technique et de la puissance vocale … et une P.U.T.A.I.N. de voix … Et ben non ! Il aurait fallut sacrifier à la tradition des guitares électriques saturées, de la batterie en ostinato, de la myriades de danseuses déchaînées et autres singeries à la mode.

Il ne fait pas bon être étiqueté « chanteur lyrique », parce que c’est ringard, parce que ça touche au répertoire classique et qu’il est de notoriété publique que le classique est réservé aux bourges. Et le peuple n’aime pas les bourges. J’en profite pour signaler que la place de base dans un opéra national coûte aujourd’hui moins cher (7€) qu’une entrée dans les complexes cinématographiques du type Kinépolis et autres (min. 9€).

Et puis, une voix à vous péter les vitres, c’est moins joli que la pétasse asthmatique qui bouffe son micro (parce qu’elle est « l’amoureuse »), ou que le gay de service qui minaude dans son t-shirt col V ouvert jusqu’au nombril sur une poitrine rasée de près (« c’est comme ça qu’est-ce que j’y peux, c’est comme ça qu’est-ce que tu veux ? »), c’est vrai.

Amaury, ça sent trop la testostérone pour être un phénomène. Amaury, il ne passe pas dans une salle de fitness ou d’aerobic. Amaury, il chante avec un orchestre. Amaury, il te fait juste chialer dans ton fauteuil. C’est ça la musique. Et à l’Eurovision, il représente la France avec une chanson en Corse. C’est ça aussi l’amour de la patrie.

Amauy, il n’a pas besoin de toutes ces simagrées qui vous en foutent plein la vue parce qu’il n’y a rien sur scène pour vous remplir les oreilles. Ici, la musique se sufit à elle-même. L’émotion vs le show, l’être vs le paraître. Le jury a choisi. Bravo !

En plus, il est plutôt beau mec, lui et moi avons presque le même âge et il me ressemble beaucoup. Ça fait 3 raisons supplémentaires de lui donner la reconnaissance qu’il mérite. À bon entendeur, salut !

Mise à jour : On me crie dans l’oreillette que Amaury et moi, on se ressemblerait de loin, à condition d’être myope, bourré, fatigué et avec le soleil dans les yeux. Moi je dis qu’il y a de sacrés fâcheux. Et bien soit. Mettez vous une cuite, ne dormez plus, défoncez vous les yeux avec un tisonnier et mettez vous la tronche en plein soleil, c’est un ordre ! Et maintenant ? Hé ouais, je vous l’avais bien dit …

4 réflexions sur « Honni soit l’Eurovision ! »

  1. « Le cul de déesse et la voix d’eunuque » sont malheureusement devenus des standards pour réussir, et pas que dans ce milieu. J’ai lu récemment un article disant qu’une fille jolie avait plus de chance d’obtenir un poste qu’une fille grosse et plus diplômée. Pfff.

    J'aime

      1. Là c’est plutôt « potentiel de baisabilité » que beauté, je pense. Quoique, du top model dans les couloirs, c’est toujours mieux pour l’image de marque…

        Ouhla, je suis cynique 😯

        J'aime

  2. Je ne suis pas sur d’avoir saisit le cynisme de tes mots mais si les rues étaient remplies de sosies d’Amaury Vassili (qui, soir dit en passant, (non qu’il remplisse les strictes critères actuels pour prétendre à une carrière de mannequin) est loin d’être désagréable au regard), je ne suis pas sur de garder mon calme …

    J'aime

Laisser un commentaire

