Au-delà … de vos croyances

Le dernier Clint Eastwood est assez inhabituel, de façon générale, mais aussi dans la filmographie de ce cinéaste. Même s’il demeure assez réussi.

Le thème

Le film parle de la mort, de façon un peu dérangeante. Ce qu’il y a après, ce que montrent les expériences de mort imminente, … La façon de traiter le sujet est un peu inhabituelle, et les théories sont complètement détachées des idéologies religieuses classiques (paradis, enfer, réincarnation, …). Bref, vous n’en ressortirez pas indemne.

L’histoire

Trois destins se côtoient et vont (évidemment) finir par se croiser : George, médium américain qui possède le don de communiquer avec les morts, les jumeaux Marcus et Jason qui tentent d’aider leur mère toxicomane et Marie, journaliste, miraculée du Tsunami d’Asie du Sud-Est.

L’intrigue est globalement bien menée, même si elle souffre quelques longueurs, au milieu du film. On se demande un peu ce qu’on fait là, dans la vie de ces quatre personnages. Puis les choses se précisent et on ne regrette pas.

Ce qui manque, surtout, c’est la présence de Clint Eastwood. Le casting est certes irréprochable, mais la silhouette du monsieur fait un peu défaut …

Globalement, un bon film, même si ce n’est pas le meilleur de ce cinéaste …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s