Jožin z bažin, perle de culture slave

Chanson en langue exotique, chorégraphie à tomber par terre et costumes seventies … Ce clip est une vraie merveille de ridicule. Voyez par vous-même.

Version 1978

http://www.youtube-nocookie.com/v/S4aqM_wu6Ns&hl=fr_FR&fs=1&rel=0

Les mêmes en 2008

Voilà, le ridicule ne tue pas. Et comme je suis le meilleur, je vous ai traduit en Français les paroles, à partir de l’article de Wikipédia sur ce moment d’anthologie.

Je prends ma Skoda 100 pour aller camper dans l’Orava.
Je suis pressé mais je dois faire attention, en roulant à travers la Moravie.
Il y a un monstre qui vient des marais, dans cette région .
Il mange surtout des gens venus de Prague et son nom est Jožin (Joseph).
Joseph le monstre du marais, glissant dans les maraicages,
Joseph le monstre du marais, rampant dans la ville,
Joseph le monstre du marais, aiguisant ses dents,
Joseph le monstre du marais, mordant, mâchant et étranglant.
Joseph le monstre du marais, comment pouvons-nous l’arrêter ?
Qui aurait pu imaginer !
La seule chose qui peut marcher est une frappe aérienne.
Je passe dans un village sur la route de Vizovice.
Le maire m’accueille avec un verre de slivovitz.
Il dit : « celui qui rapportera Joseph, mort ou vif,
Je lui donnerai la main de ma fille, et la moitié du kolkhoze ! ».
Je lui dit : « M. le maire, donnez-moi juste un avion et de la poudre,
Je peux vous attraper ce Joseph sans aucun problème ».
Le maire acquiesce, et dans la matinée je décolle,
Toute la poudre est tombée de l’avion sur Joseph fort joliment.
Joseph le monstre du marais, tout couvert de blanc,
Joseph le monstre du marais, rampant sur la boue,
Joseph le monstre du marais, grimpant sur un rocher,
Joseph le monstre du marais, c’est fini pour lui maintenant.
J’ai attrappé Joseph, à présent je l’ai eu, yo ho ho.
Je prendrai tout l’argent que je pourrai et vendrai Joseph au zoo !

La traduction vaut ce qu’elle vaut, étant donné que j’ai retraduit la traduction anglaise, mais vous aurez compris l’idée …

Laisser un commentaire

