35 heures pour une insulte … à Sarko

Certains jours, on croit marcher sur la tête. Ainsi, ce jeune homme de la Courneuve qui a lancé à Mini-Président un charmant «Va te faire enculer connard, ici t’es chez moi» se voit gratifier de 35 heures de travaux d’intérêt général.

Il est vrai, comme l’a déjà dit Philae, que le plus minuscule président de la Vème République est à ce sujet d’une probité sans faille et d’une innocence rare. À tel point qu’on ne compte plus ses débordements linguistiques, d’ailleurs. C’est que bébé cadum est susceptible. Mais le monarque a tous les droits. Le sujet, lui, s’écrase et la boucle.

Entendons-nous, je n’encourage pas l’outrage à un Président dans l’exercice de sesfonctions. Encore que dans ce cas précis … Mais j’eus aimé simplement que la politesse fût partagée. Un chef d’État incapable de contenir ses émotions n’a rien à faire à ce niveau de fonctions. Alors quand la Justice condamne le moindre des deux contrevenants, elle perd un peu en crédibilité.

Et dire qu’il se trouve à l’étranger des idiots pour nous envier Super-Zébulon … Mais qui a mis ça à la tête du pouvoir ???

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s